Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment nous adapter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2012

comment nous adapter ?  Empty
MessageSujet: comment nous adapter ?    comment nous adapter ?  Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:53

bonjour,

Maman d'une petite fille de 6 ans qui a été diagnostiquée début janvier de cette année, je me pose pleins de questions sur la façon d'aménager notre quotidien pour éviter d'avoir à lui demander sans cesse de ranger de ramasser ... Nous avons ajouter des rangements dans sa chambre mais elle en laisse toujours partout ! J'ai bien dû mal à garder mon calme parfois.

L'école n'a pas entendu, elle est en décrochage scolaire et nous envisageons son entrée dans l'enseignement spécial en sept prochain.

j'ai lu mon cerveau ne m'écoute pas / 100 idées pour aider l'enfant dyspraxique / L'enfant dyspraxique mieux l'aider à la maison et à l'école.

la méthode des alphas ne lui a pas donné le déclic pour la lecture ... je cherche la méthode ABC Boum savez vous où je pourrais la trouver que se soit en Belgique ou en France ???

Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

comment nous adapter ?  Empty
MessageSujet: Re: comment nous adapter ?    comment nous adapter ?  Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:05

Bonjour, pour la méthode ABC Boum vous pouvez demander à une orthophoniste. C'est une méthode qui aide pour l'écriture mais pas pour la lecture.
Pour ce qui est du ménage de sa chambre. Il faut prendre son temps et aider l'enfant. Ne pas oublier que rien n'est généralisé chez un dyspraxique tout est à recommencer jusqu'à ce que les informations soient bien inscrites dans le cerveau.
Pour l'aider, vous pourriez faire un aide mémoire avec dessins.... De qu'est-ce qui va où... Mais elle n'a que 6 ans... Elle a encore et aura besoin d'aide pour plusieurs mois...

Ne lâchez pas. en le prenant jeune, vous avez plus de chance qu'elle s'adapte et trouve des moyens de compenser...

Bonne chance,

Sophie mère de 4 enfants dont 1 fils dyspraxique de 19 ans et un fils asperger et tourette de 15 ans, et 2 filles qui ont été épargné dans la loterie neurologique!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment nous adapter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Bienvenue ! :: Message de bienvenue-
Sauter vers: