Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

nous aussi ...

2 participants
AuteurMessage
coco

nous aussi ... Empty
MessageSujet: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:24

bonjour je me présente maman de 40 ans qui viens de découvrir que notre fils de 13 ans est à la fois dyspraxique et précoce ... j'avous que quand la neuropsychiatre nous a donné ce nom on s'est demandé de quoi elle parlait .... mais le fait est là ... depuis décembre nous sommes dans les bilans et enfin dans la mise en place d'un PAI sclolaire là où mon fils peche quoiqu'il ne soit pas en grande echec scolaire avec uen moyenne générale de 10/20 en 4e sa précocité là en fait aidémais aussi desservi dans el sens où il a toujours été catalogué d'éléve gachant son potentiel et étant fénéant ... nous culpabilisons enormément d'être passé à côté de cette pathologie car oui notre fils ne sait pas faire ses lacets coupe mal sa viande ... pleure, colere ... bref mais ne connaissant absolument pas cette pathologie et personne n'y l'école, ni médecins scolaires, pédiatres ne nous ont jamais rien signalé ...

voilà une maman téténisé par ce qui l'attends et rempli de culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nuit-des-temps.niceboard.com
valou

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Coucou   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:52

Bienvenue coco

Tu est de quel regions ?

Je commprend tres bien par ou tu es passé !! malheueusement les médecins ne sont ps assez experimenté sur ce sujet ! moi meme j en ai la preuve aujourdhui mon Fils aussi va sur c'est 13 ans en Mars ! et personnes ne s inquiete pas plus !! cest vraiment étrange j attend le rendez vou s avec la Neurologue car ici pour l instant tout est complet je doit attendre début Mars pour rappeler cest trop long oulàlà !!

Contente pour toi que tu es pu au moins le faire Dianostiqué cest pas évident entant que parents !! Crying or Very sad

Il es en quelle classe là exactement ?

Bizz Valou
coco

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:02

je suis à la limite du rhone alpes et je suis allée voir un neuropsychaitre qui lui a fait passé des tests au départ pour sa précocité ... pourquoi tu vas voir un neurologue Embarassed là tu m'inquiètes tu sais le mien vient d'avoir ses 13 ans ....
valou

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Coucou   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:38

Ben le miens a deja vue une Ergothérapeute aui lui a fai tun bilan que j ai biensur a la maison et elle a des doutes donc ma conseil de consulter un neuropédiatre et neurologue et la justement y a 4 jours il a ue une Orthoptique qui ma dit qu il avait des petis soucis pas tres graves pour elle mais un peu genante quand meme, au niveaux de la coordination oeil-main puis strategie visuelle donc lecture puis localisation visuelle et trouble vision binoculaire Sad

J attend justement un rendez vous mais c'est complet pas de place ! Sad

Les Alpes tres beua par chez toi dit donc Smile tu as beau temps ?
Ici en ile de france donc en essonnes pas térrible Sad

Bonne journée miss Valou
coco

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:48

je suis pas dans les alpes lol mais dans le pays du vin lol ... l'orthoptiste je te rassure j'y aui droit aussi car ikl a pareil soucis aux yeux avec l'oeil droit d'un angle de 10° au lieu de 40° donc rééducation ... l'ergothérapeute nous c'est à partir de février et là on vient de monter le dossier MDPH et la demande d'ALD
valou

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:51

ah ok bon pour toi cela avance super !!

parce que moi je peut pas faire de demande de dossier a la mdph car j ai pas le dinanostic du neurologue Sad

rejoins moi sur le chat box je suis connecter au plaisir de pouvoir parler avec toi Smile
coco

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:54

je suis désolée je dois partir à mon cours lol! mais tu peux déjà demander le dossier tu l'auras sous la main et ça te permettra de voir la tonne de paperasse à remplir ... perso jesuis habituée j'ai déjà fait le mien je fais celui de mon fils et ma fille va suivre pour dyslexie .... projet de vie du n'importe quoi !!!!
valou

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:04

ok merci en tout cas pour les liens j avais deaj le 2eme.

mais enffet la comission academie de l educatrion avait reffuser son orientation vers la segpa mais nous ont veut justement qu il sorte de la bas de son irp ...le probleme en ce moment c'est que il nous font trainer depuis Juin 08 imagine !! du coup il fau tque je me deplace a la Mdph pour voir ce qui bloque car nous avons fait appel et du coup l education nationale a dit que cestait aps eux qui bloquer là que pour eux c etait bon et qu il faut que je voient avec la Mdph!!

enffe ils se renvoient la balle trop fort !!!
coco

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:07

il faut les secouer moi j'arrête pas c'est tou le sjours que je relance les uns et les autres pour avancer .... sinon ton annéee scolaire 2009 sera encore fichue ... nous le diagnostic a ét éposé en decembre j'ai ramenter tout le monde depuis et ça va se mettre en place dans les jorus qui vont suivre et il reste dans son college et vaz peut être changer de classe mais là à cause de sa précocité autre "différence "qu'il a ... et qui a masqué la dyspraxie jusqu'à présent car mon fils n'es tmeme pas en echec scolaire il es tconsidéré comme un eleve qui n'exploite pas son potentiel et gache ses chances .... avec sa dyspréaxie en 4e il a 10.5 de moyenne générale ce que je trouve plutot correct au vu de la dysorthographie, du probleme visuel et de la motricité fine qui fait qu'il ne peut pas faire 2 choses à la fois .... mais sa mémoire de mammouth lol fait qu'à l'oral il déstabilise tous les profs de par sa culture général et c'est ce qui a été le déclencheur chez nous ....
valou

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:39

ah oui je comprend mon fils aussi a une bonne mémoire depusi qu il ai tout petit Smile
Mais bon cest deja ca mais du coup plus il grandit sa mémoir lui joue des tours parce que quand meme au bout d un moment ben faut qu il réfléchise donc la ce pose le probleme ...Sad

Sinon hier quand j ai ete revoir vite fait l Orthoptique pour lui ramener l ordonance que j avais oublier, elle ma donenr un numéro faut que j appel d ailleurs un Neuropédiatre pas trop loin de chez moi..
Contenu sponsorisé

nous aussi ... Empty
MessageSujet: Re: nous aussi ...   nous aussi ... Icon_minitime

nous aussi ...
Page 1 sur 1