Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 maman d'un enfant dyspraxique de 7 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
rocad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2010

maman d'un enfant dyspraxique de 7 ans  Empty
MessageSujet: maman d'un enfant dyspraxique de 7 ans    maman d'un enfant dyspraxique de 7 ans  Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:21

bonjour

je me présente rocad ,j'ai 36 ans et maman d'un garçon de 7 ans diagnostiqué il a 18 mois dyspraxique visuo spaciale constructive et dygraphique et suivit pour dyslexie mais qui n'est pas encore vraiment établi .

Pour nous le parcours n'a pas été trop difficile car j'ai vite compris que mon fils avait un retard graphique et n'arrivait pas à faire de vélo , ne jouait pas et avait un problême de motricité fine important .

Mon medecin traitant a pensé de suite à un trouble neurologique et m'a orienté vers une neuropédiatre , rendez vous 2 mois seulement aprés (trés rapide je trouve ) . Donc test , IRM , prise de sang , bilan orthophonique ;elle nous oriente à amiens au centre des troubles du langage , et là par contre mauvais diagnostic on nous dit pas de dyspraxie mais une dysphasie, scratch je ne suis pas convaincu car romain n'a pas de trouble du langage et surtout pas une dysphasie d'aprés l'orthophoniste ,là, gros doute scratch scratch .
Je contact une ergo qui vient rapidement faire un bilan (160 euros de ma poche mais je veux savoir ) et là pas de doute une dyspraxie visuo spacial constructive . Dans la foulée je fais faire le wisc IV et là pareil pas de doute , on revoit la neuro et le medecin scolaire qui le test à nouveau et au final dyspraxie visuo spacial . J'obtient la reconnaissance de la MDPH et la prise en charge en ergothérapie .
L'école s'adapte bien à mon fils , les enseignents sont formidables bref il est épanouit et suit sa scolarité normalement . On evisage l'ordinateur et l'avs pour le CE 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
maman d'un enfant dyspraxique de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me presente, christelle maman d un enfant dyspraxique.
» nouvelle maman d'un garçon de 3 ans dyspraxique verbale...
» maman de thomas
» Mon cerveau ne m'écoute pas-Comprendre et aider l'enfant dyspraxique
» classe de langage appropriée ou non pour un enfant dyspraxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Bienvenue ! :: Venez vous présenter !-
Sauter vers: