Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Galaad et moi

AuteurMessage
Karoube

Galaad et moi Empty
MessageSujet: Galaad et moi   Galaad et moi Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:33

Bonjour!

J'habite Montréal et je suis maman de 3 enfants de 8 ans, 4 ans et demi et 9 mois. Galaad, 4 ans, vient de terminer son évaluation par l'ergothérapeute et il sera évalué en orthophonie vendredi. On soupconne une dyspraxie motrice, possiblement verbale aussi... mais comme il a aussi vécu une dépression infantile suite à un deuil à 2 ans et demi, c'est difficile d'y voir clair pour l'instant entre le "simple retard" et le trouble. J'ai rendez vous chez le pédiatre mardi prochain pour demander à consulter un neuropédiatre (si j'ai le bon terme?!) et je vais aussi jeudi pour l'évaluation visuo-perceptivo-moteur chez l'optométriste. On cours de rendez vous en rendez vous depuis qu'il a débuté l'école (pré maternelle)!! c'est fou! Depuis tout petit je me doutais de quelques jours... j'ai même pensé à un TED ou à l'Asperger, mais mon mari lui ne voulait rien voir et ne voulait rien entendre par rapport à des évaluations.. là il n'a pas eu le choix. Galaad a aussi des tics moteurs, alors on a aussi déjà pensé à la Tourette. On nage dans le vague et j'ai tellement hâte de savoir ce qu,il en est! C'est un terrible stress pour nous et pour lui.

Voilà, j'espère en apprendre plus sur la dyspraxie et pouvoir discuter avec des parents qui vivent (ou ont vécu) un peu le même cheminement qu enous.
Revenir en haut Aller en bas

Galaad et moi
Page 1 sur 1