Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je me présente !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibi098

bibi098


Nombre de messages : 2
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 23/09/2010

Je me présente !!!  Empty
MessageSujet: Je me présente !!!    Je me présente !!!  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:39

Bonjour, Je suis une Maman de 30 ans. J'ai deux garcons . Le plus jeune a 5 ans et il est atteint de dyspraxie verbale. Quand nous avons recu le diagnotique j'ai sur le coup eu très très peur . Par la suite j'ai appris a vivre avec ca et je me bat chaque jour pour pouvoir donner a mon garcon le plus d'outils possible pour l'aider. Nous voyons une orthophoniste au privé depuis qu'il a 2 ans . Je vit encore souvent des moment de découragement et de tristesse avec un sentiment d'injustice. Mais bon ...... Il a commencer l'école cette année et il adore ca c'est moi que sa rend nerveuse.
j'ai très hate de vous lire et de vous parlez les gens autour de moi ne connaise pas ca et c'est donc difficile de partager. J'espere trouver ce reconfort ici

bibi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Je me présente !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !!!    Je me présente !!!  Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:31

Bonjour BIbi, bienvenue!

Je suis mère d'un grand garçon qui a maintenant 17 ans, mais qui a eu son diagnostique de dyspraxie à l'âge de 4 ans. Il est atteint au niveau du langage, des muscles du visage, de la motricité fine et grossière et naturellement tout le côté sée quentiel pour raconter une histoire, faire du sens quand il parle et surtout quand il écrit. Il a de la difficulté à expliquer une démarche mathématique aussi.

Jamais je n'aurai cru que mon enfant serait "normal"aujourd'hui. À 4 ans, il ne parlait qu'à peine. Il a été suivi en orthophonie et un peu en ergothérapie. Si vous le voyiez aujourd'hui. Il va au CEGEP, première année, il a de bonnes notes, il a fait son secondaire au PEI ( programme internationnal), pour les doués. ses enseignants sont au courant de son diagnostique et il bénéficie ainsi de compréhension de leur part et d'aide. Au secondaire, il pouvait utiliser un portable, prendre l'ascenseur, arriver un peu en retard, avoir du temps de plus pour faire un travail....

Il est un beau jeune homme, qui fait du vélo, joue aux échecs, apprend à conduire une voiture, bref il vit normalement. Il a encore ses difficultés, il les connait bien et sait comment les contourner et en rire quand il n'y a rien d'autre à faire.... Aucun enfant n'est pareil, je le sais bien. Mais je voulais que vous sachiez ce qu'il est possible d'être pour votre fils.

Ici, vous trouverez des gens, qui vous comprennent, qui pourrons vous donner des trucs, des idées, des ressources et surtout qui pourrons vous lire, vous écouter.

N'ésitez pas à consulter nos documents, il peuvent être très utiles pour l'entourage, pour la famille et pour l'école.

À bientôt,

Sophie, co-animatrice du groupe
Revenir en haut Aller en bas
bibi098

bibi098


Nombre de messages : 2
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 23/09/2010

Je me présente !!!  Empty
MessageSujet: merci!   Je me présente !!!  Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:08

Bonjour Sophie,
Merci beaucoup de ton message. Comme tu dit tout les enfants sont different mais quand tu d'écris ton enfant a 4 ans il ressemblait beaucoup à Bill donc ca m'a fait du bien de te lire . Je sais au fond de moi qu'il va faire son chemin et qu'il va reussir dans la vie mais on veut tellement protéger .

Si tu a des documents à me sujerer n'hésite pas !!

Au plaisir de te reparler et encore merci

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente !!!  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !!!    Je me présente !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente
» Je me presente
» bonjour je me présente
» Je me presente, christelle maman d un enfant dyspraxique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Bienvenue ! :: Venez vous présenter !-
Sauter vers: