Bonjour JM,
Votre message me fait faire un retour en arrière de 12 ans!!! La description de votre enfant est celle de mon fils au même âge a-t-il lui aussi des problèmes de language?
Je comprend bien votre inquiétude, d'ailleurs tout le monde ici suit plus ou moins le même parcours sinueux, montagne russe d'émotion!!!
Vous êtes déja sur la bonne piste, prenez le temps de parcourir la rubrique d'information sur la dyspraxie. Vous trouverez aussi tout plein d'idée de jeux à faire avec votre enfant. Au début tout est déroutant. Le plus gros problème de ces enfants qui sont très intelligent c'est que souvent il ne sont pas cru...
Faite-lui confiance, faites des exercices sous forme de jeux, il fera donc de l'ergo sans s'en rendre compte, tout en s'amusant!!!
Je ne vous dit pas tout le plaisir que toute la famille a eu de se faire des moustache de confiture à lécher, de jouer une partie de souffle hockey avec une boulle de ouate. La maison a même été changé en camps indien avec des lianes pour se pendre!!!!
Ceci étant dit , il est très difficile d'avoir de l aide dans le public, les listes d'attente sont trop longue. Si vos assurance/budget le permet je vous conseille d'aller chercher de l'aide au privé pour ergo et au besoin orthophoniste.
Votre enfant est brillant, avec un bon sens de l'humour, de la patience et beaucoup d'amour vous verrez que votre enfant trouvera des moyens de compenser, de fonctionner.... Tout enfant est différent, personne n'est pareil, mais vous verrez il va vous émerveiller!!!
N'hésitez pas à nous poser des questions, à nous parler de votre enfant...
Ici on est tous parents d'enfant dyspraxique.
Le mien a maintenant 17 ans, il termine son secondaire 5 parcours éducation international (plus avancé). Il apprend à conduire une voiture, il est un as aux échecs, il vit sa vie d'ado normal quoi....
à bientôt!
Sophie co-adm de ce site et mère de 4 enfants dont un dyspraxique et un asperger tdah....