Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jm




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:04

Bonsoir à tous,
J'ai décidé de me joindre a vous un peu par découragement et par besoin d'info. J'ai appris lors d'une évaluation en ergo que mon fils ainé est Dyspraxique. J'en ait alors parlé à mon médecin de famille afin d'avoir plus d'info et d'avoir un diagnostic complet mais j'attends depuis ce temps. Depuis décembre, mon fils va en ergo au privé (pas encore eu de téléphone du centre de réadaptation public)alors je n'ai pas de suivi afin de nous aider a mieux comprendre mon fils et a distingué ce qui fait partie de ses difficultés de ce qui est normal (est-ce un caprice ou une incapacité).
Mon fils a 5 ans depuis peu. Il a une mémoire phénoménale et une curiosité impressionnante. il est briant et allumé. Ses difficultés son au niveau de la motricité globale et fine. Il est incapable de lancer et de recevoir un ballon. Il a de la difficulté à dessiné et a faire des casses-têtes. Il a des difficultés visuels. Il n'a pas beaucoup conscience de son tron. Il commence a se servir de ses doigts et a été capable de soufflé ses premières bougies il y a quelques jours.
Nous sommes fière de lui mais vivons beaucoup d'inquiétude
Bonne Soirée à tous
Jm
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:22

Bonjour JM,

Votre message me fait faire un retour en arrière de 12 ans!!! La description de votre enfant est celle de mon fils au même âge a-t-il lui aussi des problèmes de language?

Je comprend bien votre inquiétude, d'ailleurs tout le monde ici suit plus ou moins le même parcours sinueux, montagne russe d'émotion!!!

Vous êtes déja sur la bonne piste, prenez le temps de parcourir la rubrique d'information sur la dyspraxie. Vous trouverez aussi tout plein d'idée de jeux à faire avec votre enfant. Au début tout est déroutant. Le plus gros problème de ces enfants qui sont très intelligent c'est que souvent il ne sont pas cru...

Faite-lui confiance, faites des exercices sous forme de jeux, il fera donc de l'ergo sans s'en rendre compte, tout en s'amusant!!!
Je ne vous dit pas tout le plaisir que toute la famille a eu de se faire des moustache de confiture à lécher, de jouer une partie de souffle hockey avec une boulle de ouate. La maison a même été changé en camps indien avec des lianes pour se pendre!!!!

Ceci étant dit , il est très difficile d'avoir de l aide dans le public, les listes d'attente sont trop longue. Si vos assurance/budget le permet je vous conseille d'aller chercher de l'aide au privé pour ergo et au besoin orthophoniste.

Votre enfant est brillant, avec un bon sens de l'humour, de la patience et beaucoup d'amour vous verrez que votre enfant trouvera des moyens de compenser, de fonctionner.... Tout enfant est différent, personne n'est pareil, mais vous verrez il va vous émerveiller!!!

N'hésitez pas à nous poser des questions, à nous parler de votre enfant...
Ici on est tous parents d'enfant dyspraxique.

Le mien a maintenant 17 ans, il termine son secondaire 5 parcours éducation international (plus avancé). Il apprend à conduire une voiture, il est un as aux échecs, il vit sa vie d'ado normal quoi....

à bientôt!

Sophie co-adm de ce site et mère de 4 enfants dont un dyspraxique et un asperger tdah....
Revenir en haut Aller en bas
Jm




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Merci Sophie   Bonsoir Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:29

Merci de m'avoir réécrit si tôt. C'est fou, je n'imaginais pas le bien que ça me ferais. Je dois me sentir isolé et mal comprise de mon entourage.
Vous avez raison, mon fils m'émerveille constamment. Il a une force en lui. Il me surprend par ses réflexions et par toute ses autres habiletés.
Je prends en note vos conseils et je vais visité le site.
Encore merci
Au plaisir
Jm
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:44

Ça me fait vraiment plaisir....

Vous trouverez beaucoup de choses pertinentes dans le coin information et aussi la rubrique trucs et astuces. Vous y trouverez de l'info pour vous, votre famille et l'école. Vous aurez aussi des idées de jeux à faire avec votre enfant.

Si vous avez un besoin en particulier, ou une inquiétude... Ne restez pas seule avec ça. Venez nous en parler, nous pourrons peut être vous aider, mais nous pourrons pour sur, vous écouter, vous épauler et vous comprendre....

Nous ne sommes peut être que des parents, MAIS, nous sommes tous et toutes des spécialistes de nos enfants. Et vous verrez vite que vous êtes vous aussi spécialiste de VOTRE enfant!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous petits et grands !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Bienvenue ! :: Venez vous présenter !-
Sauter vers: