Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

découverte de la dyspraxie

AuteurMessage
mysette

mysette

découverte de la dyspraxie Empty
MessageSujet: découverte de la dyspraxie   découverte de la dyspraxie Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:01

voilà je viens vous expliquer les problèmes de thomas
il était en ce1 et agé de 7 ans au cours du 2ème trimestre sa maîtresse ne comprennait pas pourquoi il ne faisait aucun progrés en écriture , dessin et propreté, nous avions essayé plein de trucs pour qu'il tienne mieux son crayon, alors qu'à l'oral il était le meilleur de la classe , nous avons pris rendez-vous avec une orthophoniste, qui aprés des tests , nous a conseillé une orthoptiste (mon dieu je ne savais ce que c'était) donc nouveaux tests chez l'orthoptiste nous étions déjà à la fin de l'année scolaire , donc réeducation des yeux (nous avions au mois de février vu un ophtalmologiste qui n'avait pas trouvé de problèmes de vue, juste que thomas était daltonien comme un de ses frères)

la réeducation, c'était 2 fois 20 mn par semaines
au mois de novembre l'orthoptiste me dit que thomas devrait avoir des lunettes alors je prends un rendez-vous chez un autre ophtalmo, il nous reçoit à peine 5 minutes oui il faut des lunettes à thomas , nous sommes déja mi-novembre thomas a des nouvelles lunettes, mais malgré tout çà pas beaucoup de progrés, l'orthoptiste que je nomme par son prénom c'est anne , me conseille de faire passer des tests à thomas dans une nouvelle association qu'elle connaît(le réseau troubles du langages) gérer par des gens compétents neuro-pédiatres donc nous sommes au mois de mai nouveaux tests, nouvelles questions sur tout le passé de thomas depuis sa naissance et là enfin on me pose des questions sur la vie de tous les jours, propreté, les lacets, la tenue lors des repas , l'habillage, le rangement
il fait des tests et le diagnostics tombe DYSPRAXIE

et là encore un mot que je ne connais pas c'est quoi cet handicap scratch scratch

on m'explique je me documente plus sérieusement
mais voilà on m'envoit chez une ergothèrapeute pour que thomas passe d'autres test, là je rencontre une femme qui me permet d'assister aux tests, qui me pose plein de question qui me rassure cette femme se prénomme caroline ,

diagnostic , la dyspraxie mais voilà il faut quun neuro pédiatre habilité par la sécu rende le même diagnostic alors rendez-vous le 14 septembre (jour des 9 ans de thomas)à l'hopital de ma ville au service pédiatrique
il reçoit thomas 10 minutes ; lui fait écrire son prénom évidemment et heureusement il n'y a pas de fautes et lui fait faire des tests d'équilibre
verdict dyspraxie visuo-spatial légère
comment peut -il faire un diagnostic en si peu de temps
donc on me demande de faire un dossier MDPH pour que l'handicap de thomas soit reconnu
pas facile à accepter que son enfant soit reconnu handicapé car quand on voit thomas , on ne voit d'handicap

j'ai créé un blog pour thomas je vous mets le lien vous pourrez lire la suite de son histoire et vous pourrez accéder à ma liste d'amis tous ou presque parlent de dyspraxie
http://mysette4444.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mysette4444.skyrock.com

découverte de la dyspraxie
Page 1 sur 1