Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vacances !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia
Admin



Nombre de messages : 59
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 05/11/2008

Vacances ! Empty
MessageSujet: Vacances !   Vacances ! Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:26

Bonjour !

Comment se passent les vacances de vos enfants ? Moi, mes enfants avaient bien hâte à ces grandes vacances...la fatigue commençait à se faire sentir. Mon fils Alexandre a maintenant terminé son primaire...il est bien fier de lui !

J'ai hâte d'être en vacances à mon tour (au mois d'août) pour passer plus de temps avec eux et j'espère que la température sera moins pluvieuse pour faire des activités extérieures !

Bon été à tout le monde !

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.info
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:16

Bonjour Sonia!
Il pleut, il pleut et il pleut encore.... Les vacances sont tranquilles pour le moment. Les 2 grands travaillent comme arbitre de soccer les soirs de semaine. Je vais les inscrire sous peu pour des cours de conduite. Jean-François a maintenant 16 ans, il a une copine, a terminé sur les fesses son 4ième secondaire en mathématique. Il craint un peu de conduire mais j'ai confiance en ses capacités. Il prend encore des médicaments pour son pied mais doit les cesser en septembre, nous verrons bien comment il s'en sort.

Nous irons dans Charlevoix pendant une semaine pour nos vacances en camping, donc nous souhaitons grandement: soleil et chaleur!!!!

Pour ce qui est de la dyspraxie, elle est quasiment invisible pour J-F maintenant tellement il y compense bien. Comme quoi, le travail fort, l'amour et la patience font parfois de bien grande chose!

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin



Nombre de messages : 59
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 05/11/2008

Vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:30

Bonjour Sophie !

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! Concernant Jean-François, je ne pensais pas qu'il avait encore des problèmes avec son pied...c'est long à guérir...j'espère que ça rentrera dans l'ordre. Quand je pense qu'ii est déjà rendu à 16 ans ! Je crois qu'il avait 10 ou 11 ans lorsque je l'avais vu...le temps passe vite ! Il est déjà à l'âge d'avoir une copine et d'apprendre à conduire...c'est l'fun !

Comme ça, sa dyspraxie n'est plus trop visible...c'est vrai que ces enfants apprennent à compenser pour certaines choses. Pour ses maths, au moins, il a passé...Il y a bien des jeunes sans aucun handicap qui ne passent pas...Sa scolarité semble bien aller...

Pour Alexandre, ça va bien pour l'instant...sa matière forte, ce sont les maths...il a un peu plus de difficulté en français. J'espère que ça ira bien au secondaire...Il reste cependant un problème de langage...tout le monde le comprend mais certains enfants rient quand même de lui...Il est très sensible mais il s'en sort très bien...

Pour ce qui est de la température, on a déjà vu mieux !!! J'espère que nous aurons quelques belles semaines de chaleur et de soleil. Je vous en souhaite pour votre semaine de camping ! sunny

Bonne journée !

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.info
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

Vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:07

Je suis également contente d'avoir de tes nouvelles... C'est vrai que ça fait longtemps.... Si tu es de passage à Montréal,ne te gène surtout pas pour me le laisser savoir, je serais très heureuse de te revoir!

Si ton fils fait comme le mien, le français va se placer tranquilement.. Qu'est-ce qui lui cause des problèmes, l'orthographe? La séquence d'écriture pour raconter une histoire??

En maths ce qui est difficile pour J-F s'est d'expliquer ses démarches. Il a habituellement les bonnes réponses mais la moitié des points vont sur la démarche.... Dommage....

Il reste quoi comme défaut de language à Alexandre? Il déglutit mieux ou il bave encore? Il est rendu à quel âge maintenant?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin



Nombre de messages : 59
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 05/11/2008

Vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:31

Bonjour Sophie !

Alexandre vient tout juste d'avoir 12 ans...(le 8 juillet !). Concernant son langage, ce sont des problèmes de prononciation...Ça fait longtemps que nous avons cessé l'orthophonie mais l'orthophoniste avait dit qu'elle ne pourrait rien faire pour les problèmes qui restaient. Alexandre y est allé durant 6 ans...(de 3 ans à 9 ans). Elle a dit que c'était du sygmatisme latéral (genre de chuintement). Ce ne sont pas tous les dyspraxiques qui ont ce problème mais pour ceux qui l'ont, c'était presque impossible à régler. Tout le monde peut quand même le comprendre mais lorsqu'il parle trop vite, il m'arrive de le faire répéter...Il faudrait peut-être que je retravaille les "s" et "ch"...il me semble que c'est moins bien qu'avant...

En français, l'orthographe est assez bien...Alexandre lit vraiment beaucoup, ce qui l'aide certainement. En composition, il a très peu d'idées et le vocabulaire n'est pas très élaboré. Les phrases demeures très simples et courtes. Il a aussi un peu de difficultés lorsque les réponses aux questions sur un texte ne se retrouvent pas telles quelles dans le texte. Lorsque c'est sous-entendu, il a de la difficulté. S'il y a un double-sens à une phrase, il a aussi de la diffulté à bien saisir...Il prend beaucoup les choses au premier degré...En tout cas, il a quand même des notes très acceptables (dans la moyenne) et je me dis qu'avec la lecture, ça ne pourra que l'aider...

Concernant les maths de Jean-François, est-il obligé d'en faire en secondaire 5 ? Ça dépend de ce qu'il envisage de faire plus tard j'imagine...C'est vrai que beaucoup de points vont à la démarche pour éviter que certains jeunes ne copient la réponse sur le voisin et aient la même note...C'est dommage pour Jean-François par contre...s'il a la bonne réponse, il doit bien comprendre mais ce n'est pas nécessairement facile de bien expliquer la démarche...A-t-il un peu d'aide de l'école ?

Moi aussi, je serais très heureuse de te revoir...je ne vais pas souvent à Montréal mais on ne sait jamais...Toi aussi, si tu viens dans le coin de Sherbrooke, tu peux me le dire et on pourra tenter de se voir...

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Coin de discussion :: Discussions générales-
Sauter vers: