Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Céline et Zoé

4 participants
AuteurMessage
céline

Céline et Zoé Empty
MessageSujet: Céline et Zoé   Céline et Zoé Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:28

bonjour

je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et je suis la maman d'une petite Zoé de 7 ans dyspraxique.
Les séances de psychomotricité et d'orthoptiste rythment aussi notre vie mais ça vaut le coup.Zoé est en CE1 et travaille plutot bien.Par contre l'ecriture et les activités sportives restent trés difficiles.
On la stimule constamment sous forme de jeu ou de sortie.
Personne n'est au courant dans notre entourage (à part les maitresses qui ont toutes été compréhensives on a eu de la chance) je pense que c'est un peu diffcile à comprendre quand on est pas concerné.
Voila voila
à bienôt j'espere
Revenir en haut Aller en bas
sophie

Céline et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Céline et Zoé   Céline et Zoé Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:53

Bonjour Céline, bienvenue parmis nous!

Je suis contente de savoir que les rééducation aide ta Zoé. Il est vrai que pour la famille ça peut être difficile de comprendre ce qu'est la dyspraxie. Tu as chanceuse, au moins les enseignants sont corrects et même aidant!!!

Si tu veux, regarde sous la rubrique information, il y a des dépliants qui peuvent être donné à la famille, pour les aider à comprendre ce qu'est la dyspraxie. Il est parfois lourd de subir les commentaires des autres...

Il est aussi un peu normal, de la part de l'entourage de ne pas vouloir voir, de nier l'évident. Parfois, ils voient bien la différence, mais ne veulent pas t'en parler pour ne pas te faire de la peine....

Merci pour ton témoignage,

Sophie co-animatrice
karmi

Céline et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Céline et Zoé   Céline et Zoé Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:15

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, je suis maman d'un garçon dyspraxique de 13 ans qui vient de faire de son entrée à l'école secondaire. Il y a seulement 1 an qu'il a été diagnostiqué et nous sommes passés par toute la gamme des émotions, mais on ne lâche pas!

Je suis bien contente de me joindre à vous.

Au plaisir de faire plus ample connaissance.

Karmi Wink
valou

Céline et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Céline et Zoé   Céline et Zoé Icon_minitimeLun 23 Fév - 6:02

karmi a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, je suis maman d'un garçon dyspraxique de 13 ans qui vient de faire de son entrée à l'école secondaire. Il y a seulement 1 an qu'il a été diagnostiqué et nous sommes passés par toute la gamme des émotions, mais on ne lâche pas!

Je suis bien contente de me joindre à vous.

Au plaisir de faire plus ample connaissance.

Karmi Wink

Bienvenue a toi aussi Smile

Tu as eu de la chance c'est super au moins ton dianostic est posé Smile
C'est sur la game des émotions tu l'a bien dit !! ici aussi:(

Moi jsui en attente d'un rendez vous pour le Mois prochain est encore Sad avec le neuropédiatre c'est tres tres long pouff Sad

A bientot alors Bizz
Contenu sponsorisé

Céline et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Céline et Zoé   Céline et Zoé Icon_minitime

Céline et Zoé
Page 1 sur 1