Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

astuces pour rangement

4 participants
AuteurMessage
vero31

astuces pour rangement Empty
MessageSujet: astuces pour rangement   astuces pour rangement Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:52

Ma fille de 8 ans qui était diagnostiquée et suivie en psychomotricité pour difficit d'attention et impulsivité s'est largement améliorée mais suite à un bilan de la psychomot elle est dispraxique. je souhaiterai avoir des astuces concernant le rangement des chambres de ces enfants, j'ai beau lui donner des boîtes, tiroirs pour le rangement, lui expliquer l'ordre, il y a toujours pleins d'objets sur son bureau, dans sa chambre ... Y a-t-il un référent par rapport aux astuces pour l'aider ? Faut-il le faire à sa place ? Et son autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
valou

MessageSujet: Re: astuces pour rangement   astuces pour rangement Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:58

hé bien le mien a 12 ans et cest dur dur pour qu il range ses affaires oulàlà alors plié ses affaires il arrivent meme pas Sad meme sur le lit je lui explique comment il faut faire rien a faire !! et meme chose pour plié sa serviette de table Sad i
il a jamais réussit.....

donc je sais pas trop comment t'aider moi je range derriere lui pas le choix Sad

pareil pour son autonomie oulàlà en plus ont doit lui apprendre a ce qu il prenne le bus tout seul !!!! la cata affraid affraid

Sur ce je suis désolé je peux pas trop t' aider jsuis pareil !!!

range un peu avec lui sinon au cas ou.....Bon courage Bizz Valou
sophie

MessageSujet: Re: astuces pour rangement   astuces pour rangement Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:05

Bonjour,
De un, ta fille n'a que 8 ans, bien des enfants normaux de cet âge sont encore brouillon donc, .... patience. De deux, elle a fait beaucop de progrès sur d'autres plans, elle ne peut pas tout faire en même temps!

La meilleur façon de l'aider est de lui demander où et comment elle veut ranger ses choses. Ensuite, il suffit de mettre sur les boites ou les étagères une étiquette qui contient soit le mot soit l'image de l'objet qui doit y être rangé. Pour le premier rangement, faudra le faire à deux. Par la suite, il faudra faire un peu de rangement à tous les jours sous suppervision. Les dyspraxiques ont des problèmes d'organisation, donc faire le ménage ET ranger à leur place les choses c'est difficile....

Patience, aide, et un bon sens de l'humour est de mise!!!!

Bonne chance,

Sophie co-animatrice
lorayumi

lorayumi

MessageSujet: Re: astuces pour rangement   astuces pour rangement Icon_minitimeDim 1 Fév - 6:18

bonjour voila je suis une jeune adulte dyspraxique visuospatiale et gestuelle et voici se qui se passe dans mon esprit quand on me parle de rangement je suis hyper bordélique. je me demande par ou je doit commencer bureau lit.... ensuite ou doivent aller les différents objets et il m'arrive de rester planté un moment sans commencer (je prépare un plan dans ma tête sa doit aller la et sa ici et aprés et uniquemtent aprés je commence donc si je suis fatiguer avant sa prend encore plus de temps vu que je décompose le mouvement de prendre puis d'ouvrir l'endroit si je doit ou non déplacer des objets sur quels étagére pour le poser de même quand il s'agit de prendre un objet en sens inverse le stresse que sa donne pour chercher je dérange mes affaires. il m'arrive parfois de ranger trés rapidement aussi quand même mais se n'est pas trés logique parfois. ce qui m'énerve le plus c'est que j'aime quand s'est bien rangé et que chaque chose à sa place et que je n'y arrive pas ou que sa me fatigue beaucoup et plus on me dit de me dépecher plus je fait les choses lentement et moins bien en me fatiguant plus , voila le point de vue d'une dyspraxique je ne sait pas si les autres dyspraxiques fonctionnent de cette façon ou non .
bonne continuation et bon courage
http://maykolasa.unblog.fr/
sophie

MessageSujet: Re: astuces pour rangement   astuces pour rangement Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:48

merci beaucoup lorayumi, tu expliques très boen comment ça se passe dans votre tête. J'y retrouve le même parcour, le m6eme cheminement chez mon fils de 15.5 ans. Ce qui nous semble à nous, simple, logique et rapide, est pour vous en vérité compliqué et ardu.

C'est un peu ce que j'essayais de dire quand je parlais que les dyspraxiques ont de la difficulté avec tout ce qui est organisationnel.

Mais venant de la bouche d'un dysp, c'est toujours mieux expliqué et tellement plus éloquant!

Dis-moi, comment y arrives-tu, comment les gens de ton entourage peuvent faire pour t'aider dans ton ménage?

Merci encore,

Sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuces pour rangement   astuces pour rangement Icon_minitime

astuces pour rangement
Page 1 sur 1