Bonjour Sophie2, je peux t'affirmer que les crises que font ton enfants ne sont pas une cause directe de la dyspraxie. La dyspraxie ne génère pas ce genre de comportement. MAIS, la dyspraxie amène beaucop de frustration. Nos enfants sont intelligents, ils se font traiter de tous les noms possibles! Ils se font dire régulièrement qu'ils font exprès, qu'ils sont paresseux, qu'ils cherchent l'attention etc....
La frustration peut amener à des crises de colère. Nous pouvons comprendre que nos enfants trouvent difficile de vivre avec la dyspraxie, mais il est intolérable qu'ils se mettent à crier, insulter et frapper. Ils doivent trouver d'autres façon de ventiler leur frustration. Le sport est souvent un bon moyen pour nos garçons.
Il faut aussi voir, que si le comportement est répétitif, il faut consulter.
D'autre pathologie peuvent amener de tels comportements: autisme, asperger, syndrôme de la Tourette etc... Il faut s'assurer que le comportement est réellement causé par de la frustration et non pas par un autre handicap.
Donc ça vaut la peine de consulter....
Sophie, co-animatrice du groupe et mère de 4 enfants: un dyspraxique, un autiste asperger et 2 filles qui ont la chance de ne pas avoir d'handicap!