Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

mon soso aussi ...

3 participants
AuteurMessage
sophie2

mon soso aussi ... Empty
MessageSujet: mon soso aussi ...   mon soso aussi ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 6:28

bonj a tous et a toutes je me presente sophie 37 ans maman de 3 enfant de 17 11 et une fille de 9 an .
Mon soso de 11 est dispraxie visio spaciale diagnostiqué depuis 4 ans il est en cm2 va en reeducation bien sur et beneficie d une AVS il a un emplois du temp surcharger lundi matin ecole ap midi reeducation aide au devoir prise en charge par des educateur jusqu a 18 h 30 le mardi de meme ,le mercredi prise en charge a nouveau par les educateur de 10 h a 18h ,le jeudi ecole + theatre (depuis la rentrer scolaire ) rentrer a 18 h et vendredi ecole + aide au devoir ,je me demande si c est pas trop pour lui ,il me repond que ca va tant mieux dirai je !
Mais j en suis pas convincue et comme ttes maman qui connais bien son enfant quand il est trop fatigué ildevien nerveux impulsif il me fait des crises dis des gros mots passe ses nerfs sur sa ptite soeur ect...
Ses crise m exaspere petit il se tapais la tete contre les murs se roulait par terre etc...
le pire c est qu il ne fait ca qu avec ns ou ses educateur avec son maitre il est parait il adorable ,la cantine il s est fait renvoyer (a cause de ses crises ) alors je cherche a savoir si c est du a la dispraxie en generale ou c est qu il a un emploi du temp assez charger qui le fatigue .
merci de me repondre si vs le pouvez
Revenir en haut Aller en bas
valou

mon soso aussi ... Empty
MessageSujet: Re: mon soso aussi ...   mon soso aussi ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:28

Coucou je pense qu il a peut etre trop d activités mais bon essaie de lui demander si il te dit oui je suis trop fatiguer, ou alros lui demander si il aime bien ce qu il fait ?

Au as ou il dit non faut stopper un peu ou diminuer les activitées....voilà je pense que cela viens de ca un peu....

Vous nous tennez au courant au si cel ava mieux.

Bon courage Bizz Valou
sophie2

mon soso aussi ... Empty
MessageSujet: Re: mon soso aussi ...   mon soso aussi ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:12

valou a écrit:
Coucou je pense qu il a peut etre trop d activités mais bon essaie de lui demander si il te dit oui je suis trop fatiguer, ou alros lui demander si il aime bien ce qu il fait ?

Au as ou il dit non faut stopper un peu ou diminuer les activitées....voilà je pense que cela viens de ca un peu....

Vous nous tennez au courant au si cel ava mieux.

Bon courage Bizz Valou

Bien voila lui me dis que non !il adore ce qu il fait au theatre le jeudi soir il aime aussi participer au sortie le mercredi car c est souvent escalade ou cinema ,bien sur il aimerai arreter la reeducation chez l orthoptiste ou l orthophoniste mais la encore il est assez volontaire pour travailler il a meme demander a son maitre d aller en cours de soutien car il n avais pas bien compris les divisions !
Peut etre qu il est un peu fatigué mais je continue de me posr la question si ses crise ont un rapport avec sa maladie.Voila merci de m avoir lu .
valou

mon soso aussi ... Empty
MessageSujet: Re: mon soso aussi ...   mon soso aussi ... Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:57

Ah ben cest super alors si il aime son sport cest le principale...

Bon sinon je vois pas trop pk il fait ca Sad j espere que ca ira mieux en grandissant.

De rien en attendant de voir ses progrés, profite aussi de toi car il faut aussi que tu prenne soins de toi....

Bizzz
sophie

mon soso aussi ... Empty
MessageSujet: Re: mon soso aussi ...   mon soso aussi ... Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:30

Bonjour Sophie2, je peux t'affirmer que les crises que font ton enfants ne sont pas une cause directe de la dyspraxie. La dyspraxie ne génère pas ce genre de comportement. MAIS, la dyspraxie amène beaucop de frustration. Nos enfants sont intelligents, ils se font traiter de tous les noms possibles! Ils se font dire régulièrement qu'ils font exprès, qu'ils sont paresseux, qu'ils cherchent l'attention etc....

La frustration peut amener à des crises de colère. Nous pouvons comprendre que nos enfants trouvent difficile de vivre avec la dyspraxie, mais il est intolérable qu'ils se mettent à crier, insulter et frapper. Ils doivent trouver d'autres façon de ventiler leur frustration. Le sport est souvent un bon moyen pour nos garçons.

Il faut aussi voir, que si le comportement est répétitif, il faut consulter.
D'autre pathologie peuvent amener de tels comportements: autisme, asperger, syndrôme de la Tourette etc... Il faut s'assurer que le comportement est réellement causé par de la frustration et non pas par un autre handicap.

Donc ça vaut la peine de consulter....

Sophie, co-animatrice du groupe et mère de 4 enfants: un dyspraxique, un autiste asperger et 2 filles qui ont la chance de ne pas avoir d'handicap!
Contenu sponsorisé

mon soso aussi ... Empty
MessageSujet: Re: mon soso aussi ...   mon soso aussi ... Icon_minitime

mon soso aussi ...
Page 1 sur 1