Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
31.19 €

Super nouvelle !

3 participants
AuteurMessage
Sonia
Admin

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Super nouvelle !   Super nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:54

Bonjour !

Mon fils Alexandre, qui est en 6e année présentement, avait fait une demande dans 2 écoles privées pour l'an prochain, lorsqu'il entrera au secondaire. Il a dû passer des examens au mois de novembre. Pour être admis, les écoles tiennent compte des résultats de cet examen ainsi que du bulletin de la 5e année. Les places étant limitées, on ne savait pas trop à quoi s'attendre.

Eh bien, Alexandre a été accepté dans les deux écoles ! Il était vraiment super content et très fier de lui. J'étais aussi tellement heureuse et fière de lui...Il voulait tellement y aller...Pour lui, c'est vraiment une réussite. Il a travaillé fort mais il voit les résultats.

L'école qu'il a choisi est vraiment faite pour lui. Petite école (plus petite que son école primaire), très bon encadrement, très belles valeurs véhiculées et en plus, c'est en pleine nature. Il y a même une fermette sur le site avec des poules, lapins, sangliers, une vache...Les enfants peuvent s'en occuper s'ils le veulent. Il y a aussi une érablière sur les terrains de l'école. Au printemps, les jeunes peuvent choisir une activité pour faire bouillir l'eau d'érable et produire le sirop...

En tout cas, il ne faut jamais se décourager...on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Sonia, mère d'Alexandre, 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.info
valou

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Super nouvelle !   Super nouvelle ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:53

Ah super alors bonne continuation !!!
karmi

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Mes félicitations à Alexandre!!   Super nouvelle ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:46

Wow, c'est vraiment une super nouvelle! cheers

Ce sera sûrement aidant d'être dans une petite école. Mon fils de 13 ans fait son secondaire I dans une grande école publique près de chez-nous et ce n'est pas toujours facile de garder une bonne communication avec tout le personnel qui le côtoie.

Je vous souhaite de le meilleur. Very Happy
Sonia
Admin

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Super nouvelle !   Super nouvelle ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:14

Merci Karmi !

Je crois qu'il y a maximum 400 élèves dans cette école alors qu'à l'école primaire d'Alexandre, il y en a environ 700. Ça fait une bonne différence...

En tout cas, Alexandre en parle souvent et il a hâte de changer d'école. Je crois qu'il y a beaucoup de communications entre les parents et les professeurs via un intranet sur le site de l'école. Cette école est tenue par des Frères, ce qui fait que pour eux, le respect, la discipline, le bien-être des enfants sont très importants.

Comment ça se passe pour ton fils en secondaire 1 à part les problèmes de communication ? Est-il bien intégré ?

Sonia
karmi

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Super nouvelle !   Super nouvelle ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:56

Sonia a écrit:
Merci Karmi !

Je crois qu'il y a maximum 400 élèves dans cette école alors qu'à l'école primaire d'Alexandre, il y en a environ 700. Ça fait une bonne différence...

En tout cas, Alexandre en parle souvent et il a hâte de changer d'école. Je crois qu'il y a beaucoup de communications entre les parents et les professeurs via un intranet sur le site de l'école. Cette école est tenue par des Frères, ce qui fait que pour eux, le respect, la discipline, le bien-être des enfants sont très importants.

Comment ça se passe pour ton fils en secondaire 1 à part les problèmes de communication ? Est-il bien intégré ?

Sonia

Je crois que oui, il a eu la chance de garder 2 de ses meilleurs amis du primaire alors l'intégration s'est faite plus facilement. Aussi, le transfert de son dossier de la psychologue de l'école primaire à celle de l'école secondaire s'est fait de façon très humaine et en douceur. Ce qui est difficile, c'est que dans une grande école où il fait partie des plus jeunes, il est plus vulnérable au harcèlement, etc. Mais comme je le disais, le fait d'avoir des amis le protège un peu. C'est juste qu'on trouve parfois difficile les mauvaise perceptions des professeurs, p. ex. quand il se fait dire qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts, etc. ou qu'on interprète mal son attitude, p. ex. quand il est exténué en fin de journée et qu'il se "couche" sur son bureau ou qu'il se et à griffoner pendant le cours. Ce n'est pas par manque d'intérêt, c'est simplement qu'il a moins de tonus musculaire et que c'est plus difficile pour lui de rester assis bien droit quand il est fatigué. Et pour ce qui est du griffonage, l'ergothérapeute m'a expliqué qu'il fait ce geste automatique pour maintenir son attention en classe, sinon il partirait dans la lune. C'est comme un réflexe pour garder son corps actif.

Par chance, dernièrement il a une nouvelle motivation à l'école... et elle s'appelle Marie-Pierre. J'espère seulement que ça va durer!

Donne-moi des nouvelles d'Alexandre, bye.
Sonia
Admin

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Super nouvelle !   Super nouvelle ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:56

Bonjour Karmi !

Comment va ton fils ? Il est maintenant en secondaire 2...est-ce que tout se passe bien ?

Alexandre aime beaucoup son école. Il a eu des problèmes dans l'autobus scolaire en début d'année car un petit groupe riait toujours de sa façon de parler. Comme Alexandre est vraiment très sensible, ce n'était pas facile. J'ai contacté le directeur adjoint, il a rencontré ce groupe d'élèves avec Alexandre et tout s'est réglé très rapidement.

Concernant les cours, ça va toujours très bien en mathématiques, assez bien en français mais c'est plus difficile en anglais. J'essaie de lui faire faire des exercices sur un très bon site internet...ça devrait l'aider...du moins j'espère...

Donne-moi de vos nouvelles !

Sonia
Contenu sponsorisé

Super nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Super nouvelle !   Super nouvelle ! Icon_minitime

Super nouvelle !
Page 1 sur 1