Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magali




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2008

multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux ! Empty
MessageSujet: multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux !   multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:10

Bonjour
je me présente, je m'appelle Magali et je suis maman de deux enfants DSV de 17 et 14 ans.

Antoine, 14 ans, diagnostiqué DSV en 2004 est dysgraphique, dyslexique, dyscalculique, très très maladroit et bien sur complètement désorganisé dans son quotidien. Il a redoublé le CP et sa 6eme. A présent il est en 5eme mais ça ne se passe pas très bien, il prend trop à coeur les mauvaises notes et probablement qu'il entrera en pré-formation dans un CFA à la rentrée prochaine. Il a toujours été suivi, depuis l'âge de 3 ans mais la dyspraxie n'a été décélé qu'en 2004. Il a été reconnu par la MDPH au début de cette année après un premier refus essuyé en 2005. Le PPS est malheureusement arrivé trop tard pour lui.
Thomas, 17 ans, diagnostiqué enfant précoce à l'âge de 11 ans, a été décelé dys en milieu d'année 2007. Il a été reconnu par la MDPH cette année en même temps que son frère. Sa précocité a longtemps occulté sa dyspraxie et c'est grâce à une prof de collège ( collège privé pour les enfants précoces ) que nous avons été alertés d'un problème le concernant. Nous étions trop obnubilé par le petit frère et jusqu'en fin de 3eme, les resultats scolaires étaient bons. Sauf qu'il perdait tout, oubliait tout, sa 3eme a été faite sans support ecrit ( il a tout perdu) et il a en fait travaillé sa mémoire, mais au bout d'un moment ça ne suffit plus. je m'en veux de n'avoir pas fait plus attention, je supposais qu'il était dans la lune et obsédé par ses sciences ! alors qu'au final il est DSV lui aussi. il a passé une seconde catastrophique, malgré cela il est passé en 1ere S puisque ce n'était pas un problème de compréhension, mais de restitution ecrite. Il béneficie d'un PPS avec un tiers-temps , un seul professeur joue le jeu....les notes ne sont donc pas terribles; si 'on tient compte qu'il ne finit aucun contrôle, on pourrait dire qu'il est bon élève ...mais je me heurte à un mur au niveau des profs.
Voilà pour résumer, j'ai deux enfants DSV, totalement différents de caractère et avec des problèmes totalement différents. Ils sont tous les deux très bien suivis dans un CMP . Le parcours du combattant, je connais très très bien albino surtout au niveau de l'EN; quoique cela à beaucoup bougé - dans le bon sens- avec la loi sur l'handicap cheers

Nous habitons les environs de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux ! Empty
MessageSujet: Re: multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux !   multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux ! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:24

Bonjour, voivi une autre maman qui a les bras pleins!!!

Tu as un bon parcours, tu seras sûrement d'une grande aide pour d'autres parents Français, tu pourras les aider à s'y retrouver dans le système! Car nous savons tous que le système est tout un dédale, un labyrinthe éprouvant....

Tu dois avoir plusieurs anecdotes savoureuses à nous raconter!

J'espère que malgré tout le boulot que tu dois accomplir que tu es capable de prendre du temps pour toi. C'est important, pour ne dire primordial de faire attention à la maman de nos enfants. Et si nous, on ne se soigne pas, qui le fera?

Reviens vite nous parler, n'hésite pas à nous poser des questions!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
 
multiplié par deux, parce que c'est doublement mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Bienvenue ! :: Message de bienvenue-
Sauter vers: