Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Hugo 9 ans

3 participants
AuteurMessage
sandrine17

Hugo 9 ans Empty
MessageSujet: Hugo 9 ans   Hugo 9 ans Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:59

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Sandrine j'ai 34ans et je suis la maman de Jade 5 ans et Hugo 9 ans Dyspraxique visuo spatial avec hyperactivité et troubles associés.
Notre parcours fut long avant d'arriver a un diagnostic mais je vais essayer d'être brève.
En 2004 Hugo était suivi par le CMPP où l'on nous apprend trés froidement en septembre que notre fils est Autiste. Nous ne comprenons pas et faisons de nombreuses recherches mais le pédopsy reste sur sa position et pourtant Hugo communique trés bien. Dans toutes mes recherches je trouve un site sur la dyspraxie et là "BINGO" je retrouve à 95% mon enfant. J'en parle au médecin qui ne veut pas en entendre parler et reste sur sa position. Il nous indique un centre de ressources autisme sur Tours et nous attendons plus d'un an pour un RDV. Enfin prés deux jours d'examens EEG, psychomot , orthophoniste..... et j'en passe le bilan est le suivant : j'avais raison mon fils était bien Dyspraxique. Enfin c'est le soulagement , mais aussi l'incomprehension d'un medecin qui était obstiné.
A présent Hugo est en CE2 et prend de la Ritaline LP30 tous les matins pour sa concentration. Depuis ce traitement Hugo a fait d'énormes progrès. Biensur je déteste lui faire prendre ce médicament et cela ne régle pas tout mais Hugo fait tout ce qu'il peut pour bien faire.
Voila un petit concentré de notre parcours qui est difficile pour bien des parents mais quand je vois les résultats je suis si heureuse et si fière de mon petit garçon qui ne doit sa réussite à lui seul et à son acharnement.
JE L'AIME et si on me donnait le choix je ne changerai rien.
BIZZZZZ

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin

Hugo 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Hugo 9 ans   Hugo 9 ans Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:56

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur ce site ! Oui, c'est vrai que c'est toujours un soulagement de connaître le bon diagnostic. En lisant ton message, on se rend compte de l'importance de se fier aussi à notre instinct et pas seulement à ce que les médecins nous disent. La dyspraxie et l'autisme, c'est bien différent, n'est-ce pas ?

C'est vrai que ton fils peut être fier de lui, mais aussi de sa maman qui entreprend toutes les démarches nécessaires pour lui !

Reviens jaser dans la section discussion !

Sonia
https://dyspraxie.forumactif.info
magali

Hugo 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Hugo 9 ans   Hugo 9 ans Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:14

bonjour Sandrine, j'habite également aux environs de Tours Very Happy
Contenu sponsorisé

Hugo 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Hugo 9 ans   Hugo 9 ans Icon_minitime