Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour, j'ai besoin d'infos pour monter un dossier d'informations pour l'école

Aller en bas 
AuteurMessage
andréanne




Nombre de messages : 1
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2012

Bonjour, j'ai besoin d'infos pour monter un dossier d'informations pour l'école Empty
MessageSujet: Bonjour, j'ai besoin d'infos pour monter un dossier d'informations pour l'école   Bonjour, j'ai besoin d'infos pour monter un dossier d'informations pour l'école Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:28

Bonjour! En un an, elle a fait des progrès immenses! Vous dire comment je suis contente d'avoir trouvé ce forum de discussion!! Je suis la maman de la belle Maëlia, 4 ans, atteinte de dyspraxie verbale modérée à sévère. Ma fille a été diagnostiquée vers l'âge de 2 ans et demi. Présentement, elle a la chance de faire partie du programme des Petites abeilles implanté par le CMR dans 2 CPE de la Montérégie (le nôtre se nomme Pomme Soleil). Ce programme consiste à prendre 4 enfants de 3 ans le matin (et 4 enfants de 4 ans en pm) en sous-groupe avec une éducatrice spécialement formée. Une fois par semaine une ergo se joint à elle et une autre fois, c'est une orthophoniste. Les 2 autres demi-journées, l'éducatrice révise ce que les intervenantes ont montré. C'EST FANTASTIQUE! Lorsque ma fille a commencé le programme, elle s'appelait Yaya, puis Maya et au bout de 2 mois, elle disait son nom correctement (ce qui n'est pas très facile!)! Le reste du temps, les enfants retournent dans leur groupe régulier et connaissent un parcours réguliers. Ma fille doit donc apprendre à se faire comprendre par tous.

Je suis moi-même enseignante et je peux malheureusement vous confirmer que nous sommes très peu renseignés sur ce qu'est la dyspraxie... Donc, comme ma fille entrera à l'école l'an prochain, j'ai énormément d'apréhensions. Je sais que les services aux élèves en orthophonie ne sont pas assez disponibles pour tous les élèves et que les services d'accompagnement sont encore plus rares pour les enfants qui ne sont pas atteints dans les deux phases (compréhension et expression). Pour faciliter sa rentrée et son cheminement scolaire,j'aimerais monter un dossier d'information que je rendrai ensuite disponible à tous sur le net... Je suis donc à la recherche de références, sites internets ou lectures... merci à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, j'ai besoin d'infos pour monter un dossier d'informations pour l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de guidance
» bonjour je me présente
» j aimerai en savoir plus sur laura
» astuces pour rangement
» Nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Bienvenue ! :: Message de bienvenue-
Sauter vers: