Dyspraxie - Parents et enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dyspraxie - Parents et enfants

Tous les parents d'enfants dyspraxiques sont invités à poser leurs questions, commentaires ou tout simplement parler de leurs enfants. Cette communauté se veut un échange entre parents, une manière de s'entraider et de s'informer.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 trouble a l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peanutt28




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2009

trouble a l'école Empty
MessageSujet: trouble a l'école   trouble a l'école Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:05

Bonjour à tous

J'avais écrit la dernière fois en novembre je crois pour dire a qu'elle point la rentrée de ma fille en première année c'était bien fait.

Si j'avais su ce qui s'envenait!!!!!!!!!

Nous avons dû déménager à cause du travail,nous sommes partit d'une grande ville pour nous retrouver dans une petite ville où à l'école on n'avait jamais entendu parler de la dyspraxie.Ça fait environ 3 semaines que nous sommes déménagés,la première semaine c'est plutôt bien passé.Ma fille s'est fait des amis rapidement et elle semblait bien s'adapter à sa nouvelle école.

Avant sa première journée,j'avais pris soin de rencontrer son prof et celui de gym aussi.J'ai même parler avec son professeur de soutien(j'igonrait jusqu'à notre ici ce qu'était un prof de soutien).Je leur ais expliquer ce qu'était la dyspraxie et ce qui se reflètait chez ma fille(sa se manifeste surtout au niveau de sa motricité fine).Je croiais qu'on c'était bien compris mais depuis une semaine ma fille reviens décourager de l'école en disant qu'elle n'a pas le temps de finir ses travaux,que se n'est jamais bon.Elle m'a même dit qu'une fois elle à été a la récréation en retard parce qu'elle n'avait pas fini un travail.

Hier,je suis aller rencontrer le professeur à nouveau mais je ne suis pas sûr qu'elle ais bien compris(je n'ais rien contre les jeunes prof mais elle enseigne pour la première fois,elle vient juste d'avoir son diplôme)Je crois qu'elle veut bien faire mais je ne suis pas certaine que se soit assez.

Je ne veut surtout pas que ma fille commence a hair l'école,elle commence à se plaindre de maux de tête et de maux de ventres.Je ne sait plus trop quoi faire!!!!

Ma fille me dit que par exemple quand elle à un texte à lire et répondre aux questions,c'est écrire les réponse qui fait qu'elle ne fini pas en même que les autres.

J'en suis à me demander si on ne devrait pas avoir recours à l'ordinateur tout de suite parce que le temps qu'elle apprenne à s'en servir,elle risque de prendre du retard.


Alors si vous avez des trucs,des idées ou des conseils merci de me répondre car je ne sais plus comment aider ma fille.

La maman d'une fantastique petite fille
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/11/2008

trouble a l'école Empty
MessageSujet: Re: trouble a l'école   trouble a l'école Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:05

Bienvenue dans la galère du combattant!!!

Y a-t-il un plan d'intervention pour votre fille? elle pourrait avoir droit à du tiers temps. Le tiers temps, c'est du temps de plus pour faire ses travaux et examens. Il est possible, oui, qu'elle manque de la récrée... C'est ça ou de rester le soir après l'école parfois...

Elle est en première année, c'est un bon temps pour lui montrer à prendre les choses avec un grain de sel. Tout en comprenant que ce n'est pas facile, il ne faut pas non plus qu'elle se mette à dramatiser le tout, ce serait encore pire.

Avez-vous donné des info écrites sur la dyspraxie? Nous avons sur le site, de bons documents pour les enseignants et la famille.

Pour ce qui est de l'ordi, ça peut être une bonne idée, mais, il faut qu'elle soit capable de s'en servir efficacement, si ce n'est pas le cas, elle devra commencer à s'amuser avec des programmes du genre taptouche à la maison.

Il faut aussi savoir qu'elle sera plus montré du doigt par les autres amis de classe avec un ordi, son handicap devient plus visible. Il faudra aussi qu'elle le transporte.

Bref, il faut prendre le temps de voir le pour et le contre de tout cela. Je crois qu'une bonne discussion avec l'enseignant et la direction s'impose avant tout.

Et à la maison, elle peut faire des travaux scolaires de rattrappage, et de l'ergothérapie mais tout en s'amusant!!!!

Bonne chance, garder un bon sens de l'humour, de la patience et beaucoup d'amour!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
valou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

trouble a l'école Empty
MessageSujet: Re: trouble a l'école   trouble a l'école Icon_minitimeLun 23 Fév - 6:04

Oui je pense aussi sinon a une aide une AVS qui viendrais l aider en classe pour la soutenir dans ses heures d 'écoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin



Nombre de messages : 59
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 05/11/2008

trouble a l'école Empty
MessageSujet: Re: trouble a l'école   trouble a l'école Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:03

Bonjour !

Comment s'est déroulée le reste de l'année finalement ? J'espère que ta fille a pu avoir de l'aide... J'espère que ça s'est bien passé...

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.info
Contenu sponsorisé





trouble a l'école Empty
MessageSujet: Re: trouble a l'école   trouble a l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble a l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxie - Parents et enfants :: Témoignages :: Enfants-
Sauter vers: